Les huiles essentielles rentrent en action au jardin !



Un joli jardin demande du temps et quelques outils pour être au top de sa forme. Malgré les soins que l’on peut y apporter, il est quelques envahisseurs que l’on peine à repousser, armé seulement de nos 10 doigts. C’est pour cette raison que les huiles essentielles viennent en renfort tels d’efficaces nettoyeurs apporter une efficacité naturelle et une solution durable contre par exemple les parasites tels que pucerons et cochenilles. Ces petites bêtes prolifèrent à vitesse grand V et épuisent l’hôte végétal sur lequel ils ont jeté leur dévolu. Mais pas de panique, il existe des huiles essentielles qui mettent hors-jeu ces colonies d’envahisseurs.


Quelles huiles essentielles pour une lutte efficace contre les pucerons ?


Huiles essentielles bio

L’invasion de pucerons va affaiblir la plante et si cette dernière est en pleine croissance cela risque de lui ralentir la croissance et mettre en péril la montée en bourgeons ou bien encore la floraison.
Pour ne pas terrasser toute une année de travail, il est nécessaire d’agir dès les premières apparitions de pucerons ou de cochenilles. Pour une synergie efficace il est nécessaire d’associer du géranium rosat, de la menthe poivrée et du petit grain bigarade. L’association de ces trois huiles essentielles permettra d’apporter un insectifuge puissant avec le géranium rosat, la menthe poivrée va stopper la prolifération des colonies et le petit grain bigarade va détruire les germes œufs et larves des parasites empêchant ainsi toute nouvelle propagation. La synergie est à mélanger à un peu de savon noir et ensuite à diluer dans l’eau pour enfin être pulvérisée sur les parties de plantes infestées.


Cette action peut même être menée à titre préventif sur des plants proches de plants infestés afin que ces derniers ne soient envahis à leur tour. Une action simple et efficace qui vous garantira une santé optimale face aux invasions de pucerons. Pour d’autres précieux conseils c’est ici !

fr ch lu ca